DIVERTISSEMENT

29e Gala Artis : tapis rouge sous ciel gris (VIDÉO/PHOTOS)

27/04/2014 08:37 EDT | Actualisé 28/04/2014 05:30 EDT

Les nuages gris ont menacé toute la journée de déverser leur fiel sur Montréal, mais c’est finalement sous un ciel pas tout à fait clair, mais exempt de pluie, que nos vedettes ont traversé l’immense tapis rouge du 29e Gala Artis, déroulé devant le Théâtre Denise-Pelletier, dimanche. Seul le vent frisquet en a incommodé quelques-uns. Voici quelques potins et propos glanés ici et là avant le début de la fête.

» Voir nos photos du tapis rouge au bas de l'article

Jean Airoldi a défilé devant les journalistes au bras de Suzie Villeneuve. Le Huffington Post Québec n’a pu approcher le tandem; impossible, donc, de savoir si Jean et Suzie forment un couple ou s’ils ne sont que de bons amis. Jean Airoldi se séparait l’automne dernier de Valérie Taillefer, avec qui il a vécu pendant plusieurs années. Valérie a depuis retrouvé l’amour dans les bras du dragon François Lambert.

Guy A. Lepage a confirmé au micro d’Anouk Meunier et de Jean-Philippe Dion, à l’émission Tapis rouge, qui précédait le gala, que sa conjointe Mélanie Campeau est enceinte d’un deuxième enfant. Ceux qui suivent l’animateur de Tout le monde en parle sur Twitter connaissent bien Bébéatrice (surnom affectueux pour désigner la petite, qui s’appelle Béatrice), la fillette du couple, aujourd’hui âgée de quatre ans. Guy A. rapporte régulièrement les paroles comiques de sa fille sur le réseau social. L’homme est aussi le père de Théo, un jeune adulte né de son union avec Louise Richer.

Guylaine Tremblay était accompagnée de son conjoint, Christian, de sa fille aînée, Julianne, et du copain de celle-ci. Sa plus jeune fille, Marie-Ange, ne pouvait être présente, car elle est actuellement en voyage scolaire à Boston. Guylaine s’apprête à reprendre les tournages en vue de la troisième saison d’Unité 9. Elle ignore toujours dans quel état sera son personnage de Marie lorsque les téléspectateurs la retrouveront, à l’automne. Rappelons que la détenue s’était fait sauvagement poignarder au dernier épisode et on ignore complètement qui a commis le geste. «Patrice L’Écuyer m’a dit que je recevrais probablement des textes la semaine prochaine. J’ose croire que, si Marie était morte, on m’aurait appelée pour me le dire! (rires). J’attends les textes impatiemment!» Guylaine Tremblay était par ailleurs heureuse de mentionner que 2014 marque le 30e anniversaire de sa sortie du Conservatoire d’art dramatique et, ainsi, ses 30 ans de carrière.

Patrice L’Écuyer suivait justement Guylaine de près sur le tapis. D’un air taquin, il a annoncé, lui, avoir reçu les textes d’Unité 9, mais a spécifié ne pas les avoir lus. Impossible, ainsi, de dévoiler quelque intrigue que ce soit… «Même si je les avais lus, je ne risquerais pas ma vie à vendre un punch, a-t-il rigolé. Parce que Fabienne Larouche [ndlr : productrice d’Unité 9] est ceinture noire. Je ne sais pas ceinture noire de quoi (rires), mais ceinture noire quand même. Pour notre sécurité, il ne faut rien dire!» Patrice, en nomination dans deux catégories dimanche, a avoué qu’il serait «très, très surpris» s’il remportait un trophée.

Son amoureux n’étant pas du tout un adepte des événements mondains, Julie Bélanger était accompagnée de sa grande amie, la comédienne Ingrid Falaise. Julie ignore toujours pour l’instant si le talk-show Ça finit bien la semaine, qu’elle co-anime avec José Gaudet, sera de retour à TVA l’automne prochain. Entre la télévision et la radio, celle qui lançait en 2010 un premier album de chansons commence à songer à renouveler l’expérience. «Plein de monde me pose la question, ces temps-ci, a-t-elle raconté. Dans la dernière année, j’ai été très occupée, j’ai vraiment eu de grosses semaines, et créer des chansons, ça prend du temps. Mais hier, j’en ai inventé deux dans ma douche! (rires) C’est peut-être un signe! Pour l’instant, je n’ai rien de concret, mais je laisse la porte ouverte.»

Édith Cochrane et André Robitaille entameront en juin les tournages des Enfants de la télé. Pour le moment, les nouveaux complices ont participé à quelques réunions et ont reçu la liste des premiers invités de la prochaine saison, mais c’est tout. «J’ai hâte de commencer, a confié Édith. C’est un nouveau défi et j’en parle beaucoup, mais j’ai hâte que ça devienne concret. André et moi, ce soir, on s’est dit qu’on irait bientôt prendre un café pour discuter et voir comment ça s’annonce.» Dans les prochaines semaines, Édith Cochrane sera occupée par le tournage d’une nouvelle comédie de TVA, Complexe G, et elle assure la mise en scène du spectacle solo d’Emmanuel Bilodeau, le One Manu Show. Elle attend également de savoir si Série noire connaîtra une deuxième saison à ICI Radio-Canada Télé.

Marie-Mai terminera le week-end prochain sa tournée Miroir et lancera son nouvel album, M, dans deux semaines. Ce sont donc des sentiments contradictoires de nostalgie et de fébrilité qui animent la chanteuse en ce moment. «Chaque fois qu’on termine un chapitre, on est nostalgique, a-t-elle précisé. Et on espère que le prochain sera aussi flamboyant que celui qui se termine. Puisque j’en commence un autre bientôt avec l’album M, ça m’aide à faire le deuil. Je présente de la nouvelle musique, il y a des spectacles prévus dans les festivals cet été, et j’espère que le public sera encore au rendez-vous!» Marie-Mai aura toutefois une excellente raison de ne pas reprendre les routes du Québec à l’automne… «On veut commencer à penser à fonder une famille, Fred (St-Gelais) et moi. Il faut choisir ses projets!», a-t-elle déclaré en riant. Par ailleurs, Marie-Mai a révélé avoir éprouvé un immense coup de foudre professionnel pour Adam Cohen, avec qui elle se produisait en duo pendant le gala. Elle n’écarte pas la possibilité de collaborer à nouveau avec lui dans le futur.

Paul Larocque n’était pas tellement nerveux dans les semaines qui ont précédé le gala, mais il a avoué dimanche que le stress le gagnait peu à peu, plus le moment fatidique approchait. L’homme en était à sa première mention à vie au Gala Artis. «Moi, je suis un reporter, un journaliste, a-t-il expliqué. Ce genre d’événement, c’est complètement nouveau, pour moi!» L’animateur de J.E a relaté avoir préparé un petit discours, «en cas de bouffée d’émotion ou de blanc de mémoire», mais comptait principalement rendre hommage à son épouse s’il devait aller quérir une statuette. C’est finalement Denis Lévesque qui a raflé les honneurs dans sa catégorie (Animateur/Animatrice d’émissions d’affaires publiques)»

À LIRE AUSSI

»Gala Artis 2014 : les gagnants de la soirée (PHOTOS)

»Gala Artis 2014: tapis rouge sous ciel gris (PHOTOS)

»Gala Artis 2014 : les réactions des gagnants

»Gala Artis 2014 : le concours de selfies

»Gala Artis 2014: nos robes coups de coeur (PHOTOS)

»Gala Artis 2014: la soirée en direct

»Gala Artis 2014: le tapis rouge de la télévision québécoise sous vos yeux (PHOTOS)

INOLTRE SU HUFFPOST

Gala Artis 2014: Tapis rouge
Les gagnants du Gala Artis 2014