NOUVELLES

WTA - Stuttgart: Sharapova à l'épreuve d'Ivanovic pour la passe de trois

26/04/2014 03:00 EDT | Actualisé 26/06/2014 05:12 EDT

La Russe Maria Sharapova, double tenante du titre et N.9 mondiale, tentera la passe de trois au tournoi WTA de Stuttgart en affrontant dimanche en finale la Serbe Ana Ivanovic (N.12) sur la terre battue allemande.

Sharapova, 9e mondiale, a dominé l'Italienne Sara Errani (N.11) 6-1, 6-2 en une heure, samedi en demi-finales, rejointe en soirée par Ivanovic après sa victoire (6-3, 7-5) dans le duel des ex-N.1 mondiales face à sa compatriote Jelena Jankovic (N.8).

"C'est mon premier tournoi sur terre battue de la saison. Je m'étais fixé pour objectif de m'améliorer à chaque match, et j'y suis encore parvenue", s'est réjoui Sharapova après son 12e match de rang remporté dans la cité souabe.

A 27 ans, la longiligne blonde disputera sa première finale de l'année, stoppée en demi-finales par l'Américaine Serena Williams un mois plus tôt à Miami, avec en vue le 30e titre en simples de sa carrière.

Elle peut réaliser une passe de trois dans un même tournoi, ce qui ne lui est jamais arrivée depuis son apparition sur le circuit en 2001. Elle partira avec l'avantage de 7 succès en 9 précédentes confrontations avec Ivanovic, dont deux la saison dernière sur l'ocre de Madrid puis de Stuttgart.

"Il est temps d'améliorer ce bilan", a déclaré Ivanovic, 26 ans, qui, après le gain de la première manche, a surmonté un retard de 2-0 dans la seconde pour conclure sur sa 4e balle de match.

sg/sk

PLUS:hp