Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pérou: un consortium argentino-péruvien sélectionné pour l'aéroport de Cusco

Pérou: un consortium argentino-péruvien sélectionné pour l'aéroport de Cusco

Le consortium argentino-péruvien Kuntur Wasi vient de remporter l'appel d'offres pour la construction du futur aéroport international de Cusco, premier site touristique du Pérou, dans le cadre d'un projet estimé à 546 millions de dollars, a indiqué samedi une agence gouvernementale péruvienne.

Le consortium associant l'argentin Corporación America au péruvien Andino Investment Holding a notamment devancé le consortium Aeropuerto Chinchero, formé par le français Vinci et le péruvien Grana y Montero.

Kuntur Wasi a ainsi obtenu la concession pour une période de 40 ans, a précisé l'agence gouvernementale Proinversion.

Le consortium a, par ailleurs, pu obtenir du gouvernement péruvien un co-financement de 264 millions de dollars, soit 204 millions de moins que pour les deux autres offres concurrentes, a précisé le ministre des Transports, Carlos Paredes.

Kuntur Wasi s'est engagé à rembourser en totalité la contribution de l'Etat péruvien, à partir d'un seuil de rentabilité annuelle de 35 millions de dollars.

Le futur aéroport international qui devrait être achevé d'ici fin 2018 aura au départ une capacité annuelle d'accueil de cinq millions de passagers --contre deux millions actuellement-- pour atteindre à terme une capacité de huit millions, selon Proinversion.

Kuntur Wasi a précisé que le nouvel aéroport qui sera situé dans la région de Chinchero, à 25 km de Cusco, assurera les dessertes notamment vers et en provenance de l'Argentine, de l'Equateur, du Chili, et de la Bolivie.

rm/cd/rhl/gg

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.