Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Iran salue la "réconciliation" palestinienne "contre" Israël

L'Iran salue la "réconciliation" palestinienne "contre" Israël

L'Iran a salué samedi la "réconciliation" entre l'OLP et le Hamas contre "le régime sioniste", a rapporté l'agence officielle Irna.

"La République islamique d'Iran salue la réconciliation des groupes palestiniens contre le régime sioniste (...) et contre les demandes excessives et les agressions du régime d'occupation de Qods" (Jérusalem), a déclaré la porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Marzieh Afkham, citée par Irna.

L'accord de réconciliation entre l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) du président Mahmoud Abbas et les islamistes du Hamas prévoit la formation d'un cabinet de "consensus national" et la tenue d'élections fin 2014.

Il a été annoncé en pleine crise dans les négociations de paix qui n'ont pas abouti à un résultat tangible depuis leur reprise en juillet 2013.

L'Iran soutient traditionnellement les mouvements islamistes palestiniens contre Israël, dont il ne reconnaît pas l'existence.

sgh/sw

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.