NOUVELLES

GP d'Argentine - Moto2: Rabat en pole devant Zarco

26/04/2014 03:32 EDT | Actualisé 26/06/2014 05:12 EDT

L'Espagnol Esteve Rabat a signé le meilleur temps des essais qualificatifs et sera en pole position dimanche au départ du Grand Prix d'Argentine dans la catégorie Moto2, devant le Français Johann Zarco.

Rabat (Kalex) et Zarco (Caterham Suter) ne sont séparés que par 1/100e de seconde à l'issue de la séance de qualifications, samedi, sur le nouveau circuit des Thermes de Rio Hondo.

Déjà lors de la course précédente à Austin, Rabat, finalement 2e derrière son compatriote Maverick Vinales, avait ravi la pole position à Zarco, qui n'avait pas terminé la course. "On a eu des problèmes avec les pneus pendant la séance. Zarco sera demain un adversaire difficile", a-t-il déclaré.

"Ca ressemble à Austin, mais je me sens encore mieux qu'à Austin. Demain l'objectif est de finir la course, car je n'ai pas encore marqué de points cette année", a dit pour sa part Zarco, qui a perdu samedi deux points sur son permis de Moto2 pour avoir accroché le Thaïlandais Thitipong Warokorn lors des essais libres.

La troisième place sur la première ligne, dimanche, revient au Belge Xavier Simeon (Suter).

Au classement du Championnat du monde, Rabat, avec 45 points, devance Vinales, 38 points, et le Finlandais Mika Kallio (33 points).

Le départ du Grand Prix d'Argentine en catégorie Moto2 sera donné dimanche à 12h20 locales (15h20 GMT).

ap/gv

PLUS:hp