NOUVELLES

Italie/35e journée: La Roma bat Milan et maintient un semblant se suspense

25/04/2014 05:14 EDT | Actualisé 25/06/2014 05:12 EDT

L'AS Rome a battu l'AC Milan 2 à 0 à domicile vendredi en match avancé de la 35e journée du Championnat d'Italie, retardant ainsi le sacre annoncé de la Juventus qui joue lundi chez le mal classé Sassuolo (17e).

Toutefois, avec cinq points d'avance et un match en moins sur la Roma, la Juve, demi-finaliste de l'Europa League contre Benfica, se dirige tranquillement vers le 30e sacre de son histoire.

Vendredi les hommes de Rudi Garcia, qui en sont à neuf victoires d'affilée, se sont imposés sur deux buts de Pjanic, auteur d'une superbe percée plein axe dans la défense romaine (43) avant de tromper Abbiati, et de Gervinho (65), le gardien milanais n'étant pas exempt de tout reproche les deux fois.

Rome conforte ainsi sa deuxième place et sa qualification en Ligue des champions la saison prochaine. Totti et les siens comptent dix-sept points d'avance sur Naples, le troisième qui se déplace sur le terrain de l'Inter Milan (5e) samedi.

Naples est lui aussi assuré de terminer troisième et de jouer la phase préliminaire de la Ligue des champions, avec ses dix points d'avance sur la Fiorentina, 4e, qui joue samedi à Bologne (18e).

L'AC Milan, en revanche, qui restait sur une impressionnante série de cinq victoires d'affilée, reste septième, certes à égalité de points (51) avec Parme, 6e et pour l'instant dernier qualifié pour l'Europa League. Mais Parme jouera dimanche à Cagliari (15e).

Pour Milan se profile le derby contre l'Inter lors de la prochaine journée le 4 mai.

jd-bvo/sk

PLUS:hp