NOUVELLES

Bars ouverts jusqu'à 6h: Montréal aura son projet-pilote à l'été 2014

25/04/2014 04:00 EDT | Actualisé 25/04/2014 04:45 EDT
HPQc

Le maire de Montréal Denis Coderre a confirmé que certains bars du centre-ville prolongeront leurs ventes d'alcool jusqu'à 5h30 et fermeraient leurs portes à 6h cet été.

Le projet-pilote se fera les fins de semaine du 12 juin jusqu'au 5 juillet 2014, sur un tronçon de la rue Crescent et sur la rue Saint-Denis.

«On a la chance d'avoir un nightlife à Montréal. La métropole est le fun, il faut qu'on amuse», a-t-il ajouté en conférence de presse.

Il mobilise ainsi les représentants des arrondissements, les tenanciers de bars et le SPVM pour son projet-pilote, afin de veiller à la santé des fêtards et au contrôle du bruit.

Pourquoi ne pas avoir commencé la fin de semaine du Grand Prix? Denis Coderre soutient qu'il a déjà bien des activités à ce moment-là au centre-ville et que les commerçants sont trop occupés.

La Ville de Montréal mènera des consultations après le projet-pilote pour déterminer l'impact des heures prolongées sur la vie nocturne, sur l'économie et déterminer les conditions idéales d'un tel projet dans le futur.

«Ce pourrait avoir un impact sur une future "Charte nocturne"... vous savez que je n'aime pas ce mot, mais bon!»

Voyez la liste complète des établissements qui resteront ouverts pour les oiseaux de nuit sur le site de La Presse.

INOLTRE SU HUFFPOST

Nos terrasses préférées au Huff Post Qc