NOUVELLES

Angleterre - Chelsea: Mourinho demande "le respect" pour les Blues

25/04/2014 01:31 EDT | Actualisé 25/06/2014 05:12 EDT

"Les supporteurs de Chelsea aimeraient que le club soit respecté comme il le mérite", a déclaré vendredi l'entraîneur Jose Mourinho, remonté avant le choc de la 36e journée contre Liverpool dimanche.

"Les supporteurs de Chelsea aimeraient que le club soit respecté comme il le mérite, a clamé le technicien portugais. Ils savent tout ce que Chelsea a fait pour le foot anglais depuis 10 ans. De ce point de vue, c'est le meilleur club du pays: il a gagné la C1, la C3".

Privé d'éléments importants, il pourrait aligner une équipe B contre les Reds alors que son équipe est 2e du championnat à cinq points de son adversaire, leader de la Premier League.

Ce qui lui permettrait de ménager certains cadres en vue de la demi-finale retour de Ligue des champions mercredi contre l'Atletico après avoir ramené un nul de Madrid à l'aller (0-0).

"Les supporteurs veulent que Chelsea aille à Liverpool pour donner le meilleur de soi. Avec quels joueurs? Ça nous regarde, pas vous. Vous verrez bien dimanche", a-t-il poursuivi.

"Je dois défendre Chelsea et ses supporteurs. Si on ne nous aide pas à atteindre nos rêves et nos objectifs, c'est une raison de plus pour se refermer sur nous-mêmes et ne penser qu'à nous", a continué Mourinho, qui ne décolère pas d'avoir été convoqué pour la 3e fois cette saison par les instances disciplinaires de la FA après ses dérapages verbaux à répétition.

"Vous voulez me voir rire ou pleurer? Je ne peux pas dire la vérité parce que je ne me sens pas libre. A chaque fois que je dis quelques chose, il y a des conséquences. Même quand je dis qu'un arbitre a été incroyable on m'accuse. Si vous voulez plus de moi en conférence de presse, adressez-vous à la fédération", a-t-il conclu.

cd/bvo

PLUS:hp