VIDÉO

Un orchestre composé uniquement de drones (VIDÉO)

24/04/2014 08:49 EDT | Actualisé 24/04/2014 08:50 EDT

Vous n'allez pas en croire vos yeux et vos oreilles. Voici l'orchestre très particulier constitué de drones de Kmel Robotics. Après les avoir fait se déhancher sur fond de musique électro, leurs créateurs dévoilent un de leurs nombreux autres talents...

A l'inverse des drones traditionnels souvent utilisés à des fins militaires et depuis peu à des fins commerciales, ceux de la start-up américaine transportent les spectateurs dans un tout autre univers: la musique.

Et contrairement au groupe de heavy metal australien Compressorhead, composé de robots à taille humaine qui avait repris "Ace of Spades" en janvier 2013, les drones de Kmel Robotics nous offrent un show plus... raffiné (voir vidéo en tête d'article).

Guitare électrique, cloches, synthétiseurs, grosse caisse, charleston.. Chaque hexacoptère suit sa partition au millimètre près pour exécuter une véritable symphonie. Une prouesse rendue possible grâce à un ordinateur central qui contrôle et coordonne l'ensemble des drones et au soutien de Lockheed Martin et d'Intel Corporation.

Découvrez également le ballet aérien époustouflant des drones de Kmel Robotics réalisé en janvier dernier :