Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

MLB - Un lanceur des Yankees pris en flagrant délit de tricherie et suspendu 10 matches

MLB - Un lanceur des Yankees pris en flagrant délit de tricherie et suspendu 10 matches

Michael Pineda, joueur des New York Yankees, a été suspendu jeudi pour dix matches par la Ligue majeure de baseball (MLB) après avoir été pris la veille en flagrant délit d'utilisation d'une résine pour mieux contrôler ses lancers.

Pineda avait été exclu du match entre les Boston Red Sox et les New York Yankees (5-1) dès la 2e manche par l'arbitre à qui le manager des Red Sox avait signalé la présence d'une substance marron sur la nuque de Pineda.

"Je sais que j'ai fait une erreur. Il faisait vraiment froid ce soir et lors de la première manche, je n'avais vraiment pas une bonne prise sur la balle", avait expliqué Pineda à l'issue de la rencontre.

La MLB a estimé que Pineda avait enfreint l'article 8.02(b) qui interdit au "lanceur d'appliquer une substance étrangère de n'importe quel ordre sur la balle".

Le Dominicain de 25 ans, sous contrat avec les Yankees depuis 2012, avait déjà attiré l'attention de la MLB début avril pour un incident similaire.

jr/bvo

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.