DIVERTISSEMENT

Festival de télévision de Monte-Carlo : «Les Parent» se démarque encore

24/04/2014 10:19 EDT | Actualisé 24/04/2014 10:19 EDT
Radio-Canada

Le téléroman Les Parent continue de faire sa marque au Festival de télévision de Monte-Carlo, où il est en nomination, pour une troisième année consécutive, dans la catégorie Séries TV, volet Comédie.

Les Parent, concept imaginé par l’auteur Jacques Davidts, se retrouve ainsi en compétition contre huit autres productions, dont la série américaine Modern Family, qui a raflé les honneurs l’an dernier. En 2013, Daniel Brière et Anne Dorval avaient également été cités parmi les finalistes des catégories Meilleur acteur et Meilleure actrice.

Les Parent met aussi en vedette les trois jeunes comédiens Joey Scarpellino, Raphaël Grenier-Benoît et Louis-Philippe Beauchamp, de même que Louise Turcot et Marcel Sabourin. Marleen Beaulieu et Joceline Genest, d’Attraction Images, produisent l’émission.

La 54e édition du Festival de télévision de Monte-Carlo se tiendra du 7 au 11 juin prochain. On connaîtra l’identité des lauréats le mercredi 11 juin, lors de la cérémonie des Nymphes d’Or. Le jury est formé de représentants de tous les secteurs créatifs de la télévision provenant de partout dans le monde. Cette année, 60 titres issus d’une vingtaine de pays sont nommés dans quatre catégories.

Le tournage de la septième saison des Parent, qu’on verra à l’automne, se mettra en branle sous peu.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des citations marquantes dans les écrans québécois