NOUVELLES

Tour du Trentin - 2e étape: Victoire de Zardini, Evans leader

23/04/2014 12:38 EDT | Actualisé 23/06/2014 05:12 EDT

L'Italien Edoardo Zardini (Bardiani) a remporté le 2e étape du Tour de Trentin cycliste, 164,5 km entre Limone sul Garda et San Giacomo di Brentonico, mercredi, au terme de laquelle l'Australien Cadel Evans a pris la tête du classement général.

Vainqueur du contre-la-montre par équipes avec BMC mardi, Evans avait franchi la ligne d'arrivée en 2e position derrière l'Italien Daniel Oss, originaire du Trentin.

L'Australien, qui n'a pas fait mystère de ses intentions de s'imposer vendredi sur le Tour du Trentin, compte désormais neuf secondes d'avance sur Zardini, tandis que le Polonais Przemyslaw Niemiec (Lampre) complète le podium avec 17 secondes de retard.

Mercredi, Zardini, 24 ans, a attaqué lors de la montée finale pour franchir en solitaire la ligne en 4 h 25 min 39 sec. Le jeune Italien a relégué ses poursuivants à 19e secondes. Le Polonais Niemiec s'est octroyé la 2e place au sprint, devant le Colombien Fabio Duarte et Cadel Evans.

Jeudi, la 3e et avant-dernière étape conduira le peloton de Mori à Roncone (184,4 km), avant un finish vendredi de 175 km entre Val Daone et Monte Bondone. Le Giro, premier des trois grands tours européens avant le Tour de France et la Vuelta, partira le 9 mai de Belfast, en Irlande du Nord pour s'achever le 1er juin à Trieste.

bur/sk-cda/el

PLUS:hp