NOUVELLES

NBA - New York Knicks: Jackson n'est pas en lice pour le poste d'entraîneur

23/04/2014 08:59 EDT | Actualisé 23/06/2014 05:12 EDT

Le nouveau président des New York Knicks Phil Jackson a assuré mercredi qu'il ne songeait pas à reprendre sa carrière d'entraîneur alors qu'il vient de licencier Mike Woodson et qu'il lui cherche un successeur.

"J'ai pris ma décision sur le sujet, c'est très clair. Je sais ce que je suis capable de faire physiquement et (être entraîneur), ce n'est pas quelque chose dont je suis capable", a-t-il indiqué lors d'une conférence de presse.

Jackson, 68 ans, a remporté onze titres NBA aux commandes des Chicago Bulls et des Los Angeles Lakers. Il vient d'accéder au poste de président des Knicks, franchise avec laquelle il a remporté deux titres NBA dans les années 1970 en tant que joueur.

Sa première décision a été de remercier Woodson qui a échoué à qualifier les Knicks pour les play-offs pour la première fois depuis 2008-09.

Jackson entend dévoiler le nom de son futur entraîneur d'ici mi-juillet.

Alors que le nom de Steve Kerr est souvent cité dans la presse, Jackson a confirmé qu'il allait s'entretenir avec son ancien joueur avec qui il a remporté trois titres NBA à Chicago, tout en se montrant circonspect sur cette piste.

"Je sais que nous sommes sur la même ligne d'un point de vue de la philosophie (de jeu et de l'entraînement)", a-t-il expliqué.

"Reste à savoir s'il est capable d'assumer un tel poste et où il en est au niveau de son envie d'entraîner", a insisté Jackson.

Kerr, quintuple champion NBA, n'a jamais entraîné. Il a présidé les Phoenix Suns de 2007 à 2010 avant de reprendre sa carrière de consultant télé.

Par ailleurs, Jackson a répété qu'il espérait que son joueur-vedette Carmelo Anthony décide de prolonger son contrat avec les Knicks, tout en acceptant une réduction de salaire.

"C'est difficile maintenant d'assembler une équipe avec assez de talents, il faut que certains fassent des sacrifices financièrement", a-t-il souligné, en citant l'exemple de Tim Ducan à San Antonio

jr/abl

PLUS:hp