Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les gardes-frontière suisses saisissent de la viande de brousse

Les gardes-frontière suisses saisissent de la viande de brousse

Les gardes-frontière suisses ont saisi pour la première fois de la viande de brousse dans la région de Bâle (nord-ouest), selon un communiqué publié mercredi.

Un ressortissant français, né au Cameroun et domicilié en Suisse romande, a tenté la semaine dernière d'importer illégalement 16 kg en Suisse au passage frontière autoroutier de Bâle/St-Louis (France).

Jusqu'à présent, de telles tentatives n'avaient été découvertes que dans les aéroports de Genève et Zurich.

L'homme, âgé de 45 ans, a été intercepté le 16 avril à bord d'une voiture immatriculée en Suisse, après avoir indiqué n'avoir rien à déclarer.

Les gardes-frontière ont découvert une valise dans le coffre de la voiture, contenant plusieurs sachets en plastique renfermant des cadavres d'animaux: une tête de serpent, des morceaux de crocodile du Nil et deux tatous - des animaux protégés.

Le suspect a déclaré avoir reçu pour mandat d'apporter la valise à des proches à Zurich, sans savoir ce qu'elle contenait.

L'enquête a permis de déterminer que la viande provenait du Cameroun.

L'Office suisse de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires a ordonné la saisie de la viande et sa destruction pour des raisons sanitaires.

mnb/jwf/plh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.