NOUVELLES

Le procès du rappeur américain Chris Brown de nouveau repoussé

23/04/2014 12:41 EDT | Actualisé 23/06/2014 05:12 EDT

Un juge de Washington a de nouveau repoussé mercredi le procès pour agression de la star américaine du hip hop Chris Brown et décidé de le renvoyer en Californie pour une audience dans une autre affaire.

Chris Brown, 24 ans, présent à l'audience dans un tribunal de la capitale américaine, doit revenir à Washington pour une nouvelle audience le 25 juin. Son procès avait déjà été repoussé de deux jours lundi.

Il encourt jusqu'à six mois de prison et 1.000 dollars d'amende s'il est reconnu coupable d'avoir agressé un fan à Washington en octobre dernier. Le rappeur est emprisonné depuis la mi-mars pour avoir violé le régime de mise à l'épreuve auquel il avait été soumis pour avoir frappé sa compagne d'alors, la chanteuse Rihanna, en 2009.

Son garde du corps Chris Hollosy, reconnu coupable dans l'affaire de l'agression du fan à Washington, devait témoigner mais ses avocats ont refusé de l'autoriser à le faire parce qu'ils entendent faire appel. L'accusation doit déterminer si une immunité peut lui être accordée s'il témoigne lors du procès de Chris Brown.

Mais la justice de Californie pourrait infliger au chanteur une nouvelle peine de prison pour avoir violé son régime de mise à l'épreuve.

Dans l'affaire qui se déroule à Washington, Chris Brown et son garde du corps avaient été arrêtés le 27 octobre et sont accusés d'avoir agressé un jeune homme devant un hôtel chic de la capitale. Selon l'accusation, Parker Adams avait été frappé au nez par Chris Brown et son garde du corps devant l'hôtel W.

Le juge de Washington Franklin Burgess a dit mercredi ne pas vouloir retenir Chris Brown en prison, dans l'attente de l'appel de son garde du corps.

"Mon but est de le renvoyer en Californie", a-t-il souligné.

Mark Geragos, l'avocat du jeune homme, s'est déclaré d'accord avec la décision du juge. "Le maintenir en détention pour cette infraction serait un peu exagéré", a-t-il expliqué.

Chris Brown doit maintenant être transféré sous escorte à Los Angeles.

Il avait été condamné en 2009 à 180 jours de travail d'intérêt général et cinq ans de mise à l'épreuve pour avoir frappé Rihanna.

Les autorités californiennes ont rappelé le chanteur à l'ordre plusieurs fois en 2013, notamment pour diverses violations de sa mise à l'épreuve.

mlm/gde/sam

PLUS:hp