NOUVELLES

Important incendie maîtrisé près de Toronto

23/04/2014 06:27 EDT | Actualisé 23/04/2014 08:06 EDT
Radio-Canada

Un incendie majeur s'est déclaré dans un entrepôt de pesticides sur Thamesgate Drive, à Mississauga, en Ontario, au nord de l'aéroport Pearson.

Les pompiers ont réussi à le maîtriser vers 6 h. Les explosions ont cessé et les flammes se sont apaisées sur le site. Une fumée blanche émane toujours de l'édifice.

La route Airport est fermée, au sud de Steeles, en raison du feu. Le service de trains de banlieue a été suspendu plusieurs fois sur la ligne Kitchener à la station Malton à cause de l'enquête en cours. L'agence Go Transit demande aux voyageurs de s'attendre à un service intermittent.

Au moins quatre pompiers ont été blessés, dont un pompier qui se trouve dans un état critique.

Les services d'incendie disent avoir été appelés vers 4 h 30 mardi matin. Peu après leur arrivée, le brasier était si intense qu'ils ont reçu l'ordre de quitter la structure et de combattre les flammes de l'extérieur.

Qualité de l'air

Un quartier résidentiel se trouve à proximité de l'incendie. Les policiers se disent inquiets de la qualité de l'air, même si le vent souffle la majorité de la fumée en direction sud, vers l'aéroport.

Au plus fort du brasier, une épaisse fumée noire émanait de l'édifice. Certains secteurs sont toujours interdits au public.

Des témoins ont entendu plusieurs explosions et une partie de l'édifice s'est effondrée. Les flammes ont été aperçues à plusieurs kilomètres du site de l'incendie.

« Je pouvais voir les flammes et la fumée d'aussi loin que de l'autoroute 400 », rapporte une automobiliste.