NOUVELLES

Yémen: série d'assassinats d'officiers à Sanaa

22/04/2014 03:01 EDT | Actualisé 21/06/2014 05:12 EDT

Deux officiers yéménites et deux responsables de la sécurité ont été abattus à Sanaa en deux jours alors qu'une opération d'envergure est menée contre Al-Qaïda dans le pays, a indiqué mardi un responsable.

Le colonel Abdek Razak Al-Jabali, responsable de l'entraînement au sein de la police militaire, a été abattu mardi matin par deux hommes armés à moto sur la route menant à l'aéroport, a indiqué ce responsable qui a requis l'anonymat.

Il a précisé que l'officier se rendait à pied à son travail.

Lundi soir, un officier de la sécurité de l'aéroport, Farès Al-Suwaydi, a été tué devant l'aéroport par des hommes armés à moto qui ont ouvert le feu en sa direction, selon un responsable de la sécurité.

Lundi matin, un colonel du service de sécurité intérieure a été abattu et un autre blessé par des inconnus circulant à moto à Sanaa. Ce dernier, le colonel Abdel Karim Al-Areij, est décédé dans la nuit des suites de ses blessures, selon une source de sécurité.

Ces attentats se produisent alors qu'au moins 68 insurgés d'Al-Qaïda ont été tués dans une série de raids au Yémen, une opération d'envergure menée conjointement ce week-end par les Etats-Unis et les autorités yéménites dans le but de déjouer de nouveaux attentats, selon Sanaa.

Plusieurs officiers ont été tués au cours des derniers mois à Sanaa par des inconnus circulant à moto. Al-Qaïda n'a jamais revendiqué ces attentats, même si le réseau pourrait en être responsable selon des officiels yéménites.

mou/at/sw

PLUS:hp