NOUVELLES

Un adolescent survit à un vol de cinq heures dans un train d'atterrissage

21/04/2014 11:54 EDT | Actualisé 22/06/2014 05:12 EDT
Getty

HONOLULU, États-Unis - Un adolescent âgé de 16 ans est «chanceux d'être encore en vie» et sain et sauf après avoir voyagé entre la Californie et Hawaii installé dans le train d'atterrissage d'un avion, ont signalé des responsables du FBI.

Le jeune homme a survécu aux températures glaciales et à la carence d'oxygène qui règnent à une altitude de 38 000 pieds (environ 11,5 kilomètres).

Il ne conserve pas vraiment de souvenir de ce vol d'une durée de cinq heures et demie, a expliqué dimanche soir à Honolulu un porte-parole du FBI, Tom Simon.

L'adolescent a été interrogé par la police fédérale après avoir été retrouvé sur le tarmac de l'aéroport de Maui dimanche matin. Il n'était pas en possession de ses documents d'identité.

Des images provenant d'une caméra de surveillance de l'aéroport de San José, en Californie, ont permis de constater que le jeune homme avait sauté par-dessus une clôture pour s'installer dans le train d'atterrissage du Boeing 767.

Le voyageur s'était enfui de son domicile de Santa Clara, en Californie, à la suite d'une dispute, a indiqué Tom Simon.

«Il a été inconscient pendant la majeure partie du vol», a-t-il précisé.

La porte-parole de la compagnie aérienne Hawaiian Airlines, Alison Croyle, a spécifié que le personnel au sol avait immédiatement fait appel aux agents de sécurité de l'aéroport après avoir aperçu l'adolescent sur le tarmac.

«Notre préoccupation principale, pour l'instant, est le bien-être de ce garçon, qui est extrêmement chanceux d'avoir survécu», a-t-elle déclaré.

Des examens médicaux ont permis de déterminer que l'adolescent était en bonne santé physique.

INOLTRE SU HUFFPOST

10 raisons de choisir le côté hublot