NOUVELLES

Moyes limogé, Giggs promu

22/04/2014 08:07 EDT | Actualisé 22/06/2014 05:12 EDT

Le règne de David Moyes à la tête de Manchester United n'aura duré que onze mois et demi.

Mardi, la plus célèbre des équipes britanniques de soccer a confirmé le congédiement du remplaçant d'Alex Ferguson.

« Manchester United informe que David Moyes a quitté le club », a indiqué le Man U dans un bref communiqué.

Sous la gouverne de l'entraîneur-chef écossais de 50 ans, les Diables rouges ont connu une de leur pire saison. Déjà, ils affichent 11 défaites en championnat... un record d'équipe.

United accuse un retard de 23 points sur Liverpool, l'actuel meneur, et de 13 points sur la 4e et dernière place donnant accès à la Ligue des champions. Septième au classement de la Premier League, United est donc exclu de la prochaine Ligue des champions pour la première fois en 19 ans.

Si l'équipe ne redresse pas la barre, elle pourrait subir un affront de plus en étant même exclue de la Coupe d'Europe, réservée aux six premières équipes du championnat.

Il y a deux semaines, Manchester United a été éliminé en quarts de finale de la Ligue des champions par le Bayern de Munich, tenant du titre.

Moyes est arrivé à la barre de l'équipe le 9 mai 2013 afin de remplacer Ferguson qui mettait fin à son règne de 26 ans.

C'est à l'attaquant et entraîneur adjoint du club, Ryan Giggs, que reviendra l'intérim de Moyes. Le Gallois porte les couleurs du club depuis 1991.

Giggs a notamment remporté 13 titres de champion d'Angleterre, deux Ligues des champions, quatre Coupes d'Angleterre, quatre Coupes de la Ligue et un Mondial des clubs.

PLUS:rc