NOUVELLES

Le ministre français de la Défense mercredi aux Emirats arabes unis

22/04/2014 11:27 EDT | Actualisé 22/06/2014 05:12 EDT

Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, se rendra mercredi aux Emirats arabes unis pour une visite de deux jours centrée sur la coopération stratégique entre les deux pays en matière de défense, a annoncé mardi le ministère.

Le ministre doit notamment s'entretenir avec le prince héritier d'Abou Dhabi, cheikh Mohammad Ben Zayed al-Nahyane. Selon la Défense, il s'agira de leur huitième rencontre depuis l'entrée en fonction de M. Le Drian, en mai 2012.

Les responsables français et émiratis évoqueront également la situation régionale, en particulier les dossiers syrien et iranien, a-t-on souligné.

La France entretient de longue date une coopération de défense et industrielle avec les Emirats (EAU). Dans le domaine aéronautique, les discussions se poursuivent notamment pour la vente de l'avion de combat Rafale.

Le quotidien allemand Die Welt a annoncé dimanche sur son site que les Emirats ont renoncé à un important projet d'équipement destiné au commandement de leurs forces armées, dans lequel la filiale du groupe européen Airbus dédiée à la défense et à l'espace était partenaire.

dch/pg/phc/thm/cgu/jls

PLUS:hp