DIVERTISSEMENT

Gala des prix Gémeaux: René Simard animera pour une deuxième fois

22/04/2014 07:45 EDT | Actualisé 22/04/2014 07:46 EDT
Agence QMI

René Simard sera de nouveau l’hôte de la soirée des prix Gémeaux en septembre prochain après avoir animé le gala pour une première fois en 2013.

La 29e édition de la grande fête de l’industrie du petit écran d’ici sera retransmise à ICI Radio-Canada Télé, en direct du Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, le dimanche 14 septembre 2014.

Le réalisateur Guy Gagnon, le script-éditeur Daniel Langlois, le directeur musical Scott Price et la metteure en scène et chorégraphe Geneviève Dorion-Coupal épauleront René Simard dans l’aventure.

«Nous avons l’objectif commun de célébrer l’excellence et la diversité de la production télévisuelle. Ces 29e prix Gémeaux exprimeront la valeur de la télévision dans le cœur des Québécois», ont déclaré Richard Speer, président de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision au Québec, qui produit les Gémeaux, et Louise Lantagne, directrice générale d’ICI Radio-Canada Télé.

René Simard s’est lui aussi montré très heureux. «Je suis honoré d’animer pour une deuxième année le gala des prix Gémeaux. C’est une merveilleuse occasion de souligner la créativité des artistes et artisans qui forment la grande famille de la télévision.»

L’automne dernier, la 28e soirée des prix Gémeaux, présentée le 15 septembre, a captivé 1 120 000 téléspectateurs.

INOLTRE SU HUFFPOST

Gémeaux 2013: tapis rouge