NOUVELLES

Une bagarre cause l'évacuation de l'Olympia

21/04/2014 10:06 EDT | Actualisé 21/06/2014 05:12 EDT

Près de 1500 personnes ont dû être expulsées cette nuit de l'Olympia, une salle de spectacle située dans le quartier centre-sud de Montréal, où se tenait une fête privée de la communauté haïtienne.

La police a reçu plusieurs appels vers 2 h 45 parce qu'une bagarre avait éclaté à l'intérieur. Certains témoins parlaient aussi d'un homme possiblement armé.

À l'arrivée des policiers, la bagarre s'était généralisée. Toutes les personnes présentes ont alors été expulsées de la salle.

Une fois à l'extérieur, deux personnes ont été arrêtées pour avoir commis des méfaits à l'endroit de policiers et sur des voitures de police. Sept autres ont été arrêtées pour des contraventions aux règlements municipaux et au Code de la sécurité routière.

« Sur Sainte-Catherine, des projectiles sont lancés sur des policiers et des méfaits sont commis sur des véhicules de police. Au total, il y a deux arrestations en vertu de Code criminel. On parle d'accusations en matière de voies de fait sur agent de la paix, intimidation d'une personne reliée au système judiciaire. Il y a eu également sept personnes interpellées en vertu du règlement municipal pour bagarre ou encore pour des infractions au Code de la route », détaille l'agent Dany Richer, du SPVM.

Selon M. Richer, toutes les personnes arrêtées sont bien connues des services policiers.

PLUS:rc