NOUVELLES

Robidas se fracture encore la jambe droite

21/04/2014 11:49 EDT | Actualisé 21/06/2014 05:12 EDT

Décidément, la malchance talonne Stéphane Robidas. Le défenseur québécois s'est fracturé la jambe droite pour une deuxième fois cette saison, lundi soir, lors du troisième match de la série opposant les Ducks d'Anaheim aux Stars, à Dallas.

D'ailleurs, les Ducks ont perdu non seulement Robidas, mais aussi le match 3-0. Toutefois, ils mènent toujours la série 2-1.

Robidas a été fauché par un plongeon de Ryan Garbutt, des Stars. Le défenseur de 37 ans se tordait de douleur sur la glace.

Avant la fin du match, les Ducks ont annoncé que Robidas s'était fracturé la jambe droite, juste au-dessus de sa fracture précédente. Le 30 novembre dernier, le Québécois a subi une blessure semblable qui lui a fait rater 42 matchs. Il portait alors l'uniforme des Stars.

Un seul but par période a suffi aux Stars pour décrocher ce premier succès en séries, gracieuseté de Jamie Benn, Valeri Nichushkin et Ryan Garbutt.

Kari Lehtonen a été bombardé de 37 tirs, dont 17 en deuxième période. Il a obtenu la première victoire de sa carrière en séries... à sa neuvième saison dans la LNH.

Son vis-à-vis Frederik Andersen a effectué 19 arrêts.

Le match a attiré une foule record de 19 120 personnes au American Airlines Center, brisant la marque établie le mois dernier lors du retrait du chandail numéro neuf de Mike Modano, le mois dernier.

Le quatrième match aura lieu mercredi soir, à Dallas.

PLUS:rc