NOUVELLES

Prise d'otages dans une banque dans le sud de la Russie, l'assaillant arrêté (police)

21/04/2014 09:16 EDT | Actualisé 21/06/2014 05:12 EDT

Un homme armé qui avait pris en otage lundi trois personnes dans une banque dans la ville de Belgorod, dans le sud-ouest de la Russie, s'est rendu sans violence, a indiqué la police locale.

"Les négociations ont été couronnées de succès", a indiqué à l'AFP un porte-parole de la police, ajoutant que "personne n'a été blessé".

L'homme possède un compte de 25 millions de roubles (environ 500.000 euros) dans cette banque, dont la licence a été révoquée un peu plus tôt lundi par la banque centrale russe, a-t-il expliqué.

Craignant pour ses économies, celui-ci avait pénétré dans le bâtiment, armé d'un fusil de chasse, et pris en otage les trois personnes s'y trouvant. Il avait ensuite demandé qu'on lui remette "une forte somme d'argent", selon un communiqué de la police.

L'homme a par la suite accepté de relâcher les otages et de se rendre aux autorités après que la police a promis son aide pour le recouvrement de son argent.

Il encourt jusqu'à 15 ans de prison.

La licence de la banque "Zapadnyi", fondée en 1993, a été révoquée lundi par la banque centrale russe, celle-ci ne satisfaisant pas les exigences en terme de réserves et de santé financière. Dans ce genre de situation, les clients ne sont dédommagés qu'à hauteur de 700.000 roubles (environ 14.200 euros).

as-pop/edy/abk

PLUS:hp