NOUVELLES

Plusieurs coureurs de la région de Québec au marathon de Boston

21/04/2014 12:04 EDT | Actualisé 21/06/2014 05:12 EDT

Plusieurs dizaines de coureurs de la région de Québec ont pris le départ lundi matin du 118e marathon de Boston, où quelque 36 000 coureurs se sont élancés.

En raison de l'attentat survenu l'an dernier, la sécurité le long du parcours est plus importante que jamais. Une centaine de caméras ont été installées et une cinquantaine de points d'observation ont été mis sur pied autour de la ligne d'arrivée pour surveiller la foule, qui devrait avoisiner le million de spectateurs.

Le président-directeur général de Courir à Québec, Denis Therrien, était à Boston en fin de semaine. Les évènements de l'an dernier, dit-il, n'ont pas découragé les coureurs, au contraire.

« Le nouveau slogan de Boston est Boston Strong, alors Boston sort de là plus fort que jamais. Les gens qui étaient présents en fin de semaine au salon où j'étais témoignaient vraiment de cet esprit-là », raconte Denis Therrien.

Le marathon connaît cette année la deuxième plus forte affluence de son histoire.

Les vainqueurs de l'édition 2013, l'Éthiopien Lelisa Desica et la Kényane Rita Jeptoo, qui ont franchi la ligne d'arrivée l'an dernier environ trois heures avant les explosions, sont de retour pour défendre leur titre.

PLUS:rc