NOUVELLES

Ottawa : L'état de santé du bambin gravement blessé s'améliore

21/04/2014 10:23 EDT | Actualisé 21/06/2014 05:12 EDT

L'état de santé d'un bambin de deux ans s'améliore, après qu'un téléviseur soit tombé sur lui, dimanche matin.

Le jeune Jayce, deux ans, reposait entre la vie et la mort lors de son transport au centre de traumatologie du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO).

La grand-mère du jeune, Frances Barbe, a confié que le petit a finalement réussi à parler, dans la nuit de dimanche à lundi. Il a demandé à boire de l'eau.

Par contre, son état demeure sérieux. Selon Mme Barbe, Jayce devra rester au CHEO pour « quelques semaines » afin de soigner sa fracture du crâne.

Dur matin de Pâques

L'accident s'est produit dimanche dans un immeuble à logements de l'avenue Rosenthal, dans le quartier Carlington. L'endroit est situé près de la ferme expérimentale.

Les techniciens paramédicaux ont été appelés peu après 8 h 30. À leur arrivée, ils ont trouvé l'enfant à demi-conscient, souffrant d'une blessure à la tête.

La grand-mère du petit, Frances Barbe, peinait à contenir ses pleurs lorsqu'elle s'est adressé aux médias. Son petit-fils et sa famille devaient se rendre chez elle en après-midi, pour fêter Pâques.

Selon Mme Barbe, le petit Jayce aurait tenté d'attraper quelque chose sur un téléviseur installé dans sa chambre à coucher, alors que tout le monde dormait encore. Lorsqu'il est tombé, le bambin aurait entraîné l'appareil avec lui, subissant de sérieuses blessures à la tête.

Mme Barbe ajoute que des oeufs en chocolat étaient cachés dans la maison, en prévision d'une chasse aux trésors de Pâques. Elle n'exclut pas que son petit-fils en ait aperçu un et qu'il ait tenté de l'attraper.

La police d'Ottawa a décidé de ne pas enquêter sur l'événement, puisqu'elle considère qu'il s'agit d'un accident « tragique et malheureux ». Par contre, la Société d'aide à l'enfance d'Ottawa a ouvert une enquête.

PLUS:rc