Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les producteurs des Oscars 2013 et 2014 rempilent pour une troisième année

Les producteurs des Oscars 2013 et 2014 rempilent pour une troisième année

Les producteurs Craig Zadan et Neil Meron, qui ont produit les Oscars en 2013 et 2014, seront de nouveau aux commandes pour la 87e édition de la cérémonie en février 2015, ont annoncé lundi les organisateurs.

Le duo, spécialisé dans les comédies musicales pour grand écran --on leur doit notamment "Chicago", "Footloose" et "Hairspray"-- récolte les fruits des excellents résultats d'audience des deux dernières cérémonies.

"Nous ne pourrions être plus heureux du retour de Craig et Neil à la production des Oscars en 2015", a déclaré Cheryl Boone Isaacs, présidente de l'Académie des Arts et Sciences du Cinéma, dans un communiqué. "Leur mise en scène a porté le spectacle à de nouveaux sommets et nous sommes ravis de poursuivre cet élan à travers ce partenariat créatif", a-t-elle ajouté.

"Nous sommes fiers du succès de la soirée ces deux dernières années, et avons hâte d'embarquer pour une nouvelle cérémonie rendant hommage aux films de l'année", ont déclaré pour leur part les deux producteurs.

La 86e cérémonie des Oscars, le 2 mars dernier, a été suivie par 45,4 millions de téléspectateurs, soit la meilleure audience en 10 ans pour la soirée, rappelle l'Académie. "12 Years a Slave" avait remporté la statuette du meilleur film.

La cérémonie, présentée par Ellen DeGeneres, avait été marquée par plusieurs numéros musicaux de qualité --Pharrell Williams, Pink, Idina Menzel-- et le désormais célèbre "selfie" de la présentatrice entourée d'une brochette de stars, "retweetée" 32,8 millions de fois.

Les Oscars 2015 seront remis le 22 février à Hollywood. Les nominations seront annoncées le 15 janvier.

rr/mdm

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.