NOUVELLES

Glissement de terrain à Sainte-Sophie : 4 familles évacuées

21/04/2014 11:50 EDT | Actualisé 21/06/2014 05:12 EDT

La Sécurité civile a décidé d'évacuer quatre résidences à Sainte-Sophie et de fermer le chemin de l'Achigan sud à la suite d'un glissement de terrain survenu samedi.

Personne n'a été blessé, mais le mouvement de terrain avait obligé samedi l'évacuation de deux familles, soit six personnes.

Des inspecteurs spécialisés en géotechnique qui analysent actuellement le sol afin de déterminer si d'autres mouvements peuvent survenir ont suggéré lundi d'évacuer deux autres résidences, pour s'assurer de la sécurité de tous les habitants du secteur.

Ainsi, un total d'une quinzaine de personnes ont quitté leur résidence pour une période indéterminée. Elles devront attendre la fin des analyses des inspecteurs avant de savoir à quel moment elles pourront réintégrer leur domicile. Les familles sont logées dans un hôtel de la région de Saint-Jérôme.

« Il y a déjà eu quelques petites failles il y a plusieurs, plusieurs années, mais on n'avait pas eu d'autre mouvement depuis ce temps-là. Mais là, c'est sérieux », a indiqué la mairesse de Sainte-Sophie, Louise Gallant.

On ne sait pas si ces mouvements de terrain ont un lien avec la fonte des neiges.

PLUS:rc