Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gaz: Moscou et Ankara s'entendent pour augmenter les quantités passant par Blue Stream

Gaz: Moscou et Ankara s'entendent pour augmenter les quantités passant par Blue Stream

La Turquie s'est entendue "en principe" avec la Russie pour augmenter de 16 à 19 milliards de mètres cubes les quantités de gaz transitant par le gazoduc Blue Stream, a annoncé lundi le ministre turc de l'Energie.

"Nous avons trouvé un accord de principe avec la Fédération de Russie", a indiqué Taner Yildiz cité par le site internet du quotidien Hurriyet, précisant qu'un nouveau contrat pourrait être signé avec Moscou pour acheter du gaz à un "prix raisonnable" avec une participation du secteur privé.

Ces déclarations du ministre interviennent avant une rencontre prévue pour lundi soir avec le vice-président du géant gazier russe Gazprom, Alexandre Medvedev.

M. Yildiz avait indiqué vendredi que la Turquie allait demander un rabais sur le gaz qu'elle achète à la Russie et dont elle est très dépendante.

Il n'a pas précisé lundi quelle pourrait être l'ampleur de ce rabais, estimant que cela pourrait gêner les discussions avec le responsable de Gazprom.

fo/jld/nas

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.