NOUVELLES

Deusser au sommet

21/04/2014 02:37 EDT | Actualisé 20/06/2014 05:12 EDT

Daniel Deusser a dominé la finale de la Coupe du monde de saut d'obstacles, lundi à Lyon.

En selle sur Cornet d'Amour, l'Allemand de 32 ans a remporté le prestigieux titre pour la première fois de sa carrière, mais il a procuré un dixième succès à son pays en 36 éditions.

Avec deux points de pénalité au total des trois jours de compétitions (vendredi, samedi, lundi), Deusser a devancé son compatriote Ludger Beerbaum (4 pts), premier vainqueur allemand de la Coupe du monde en 1993, et le Britannique Scott Brash (5 pts), numéro un mondial.

« C'était magnifique, mais je suis très content que ça s'arrête. Sur le dernier parcours, j'ai touché le premier obstacle et ça m'a un peu réveillé. Je me suis reconcentré sur les informations de la reconnaissance », a expliqué le cavalier de Wiesbaden.

Contrairement à la plupart de ses compatriotes, Deusser est l'un des rares Allemands à s'entraîner hors de son pays. Après quatre ans chez Jan Tops, aux Pays-Bas, il monte désormais pour une écurie belge, près de Malines.

Aucun Canadien ne prenait part à la finale de la Coupe du monde. En 2011, Éric Lamaze y avait terminé 2e avec le défunt Hickstead, son partenaire lors de la conquête de l'or olympique aux Jeux de Pékin en 2008.

PLUS:rc