Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

36 000 coureurs au marathon de Boston

36 000 coureurs au marathon de Boston

Quelque 36 000 coureurs - dont 2400 Canadiens - ont participé à la 118e édition du plus vieux marathon annuel au monde, qui connaissait cette année sa deuxième plus forte affluence de son histoire.

Après un moment de recueillement pour honorer les trois personnes tuées et les 264 blessées dans deux explosions, l'an dernier, ils ont graduellement quitté la ligne de départ pour une course de 42 kilomètres.

La course a été remportée par l'Américain Meb Keflizighi en 2:08:37 et la Kényane Rita Jeptoo en 2:18:57.

À la suite des attentats de l'an dernier, la sécurité le long du parcours était plus importante que jamais. Une centaine de caméras ont été installées et une cinquantaine de points d'observation ont été mis sur pied autour de la ligne d'arrivée pour surveiller la foule d'environ un million de spectateurs.

Les participants à la course devaient utiliser des sacs en plastique transparent pour transporter leurs effets personnels. Quant aux partisans des marathoniens qui espéraient regarder la course près de la ligne d'arrivée, ils devaient laisser derrière eux sacs à dos et poussettes.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.