NOUVELLES

Palat en renfort?

20/04/2014 12:40 EDT | Actualisé 20/06/2014 05:12 EDT

Le Lightning de Tampa Bay devrait pouvoir miser sur l'attaquant tchèque Ondrej Palat qui devrait effectuer un retour au jeu à l'occasion du troisième match de la série contre le Canadien, dimanche.

Palat, qui a raté la deuxième rencontre en Floride en raison d'une blessure mineure, s'est entraîné avec ses coéquipiers au Centre Bell, dimanche matin. Il a affirmé se sentir d'attaque pour renouer avec l'action. Il a toutefois précisé que la décision finale ne sera prise qu'avant le match par le personnel d'entraîneur.

L'entraîneur du Lightning, Jon Cooper, a simplement mentionné que Palat « pourrait ou ne pourrait pas » être en uniforme.

Palat est un rouage important de l'attaque du Lightning. À sa première saison complète dans la LNH, il a amassé 59 points, dont 23 buts. Il évolue en compagnie de Steven Stamkos et de Tyler Johnson au sein du premier trio de l'équipe.

Stamkos a déclaré que son retour au jeu insufflerait une bonne dose de confiance au groupe.

Quant au gardien Anders Lindback, il devrait être de retour à son poste, après avoir été remplacé par le Letton Kristers Gudlevskis en troisième période du match de vendredi.

Cooper a insisté qu'il n'y avait pas de controverse de gardien dans l'entourage de l'équipe.

Chez le Canadien, aucun changement n'est à prévoir. L'équipe a tenu son entraînement matinal à Brossard.

PLUS:rc