Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

"Captain America" indétrônable en tête du box-office nord-américain

"Captain America" indétrônable en tête du box-office nord-américain

Pour la troisième semaine consécutive, "Captain America, le soldat de l'hiver" a pris la tête du box-office nord-américain, avec des recettes de 26,6 millions de dollars, selon des chiffres provisoires publiés dimanche par la société Exhibitor Relations.

Le film d'action se réclamant des grands thrillers politiques des années 70 --qui a engrangé 201,5 millions de dollars depuis sa sortie-- devance comme la semaine précédente "Rio 2", deuxième volet des aventures du perroquet Blu, qui amasse 22,5 millions (75,4 au total).

Derrière, une nouveauté, "Heaven is for real", qui vient grossir les rangs des films religieux produits à Hollywood avec l'histoire véridique d'un enfant américain assurant avoir visité le paradis. Sorti opportunément le week-end de Pâques, le film a engrangé des recettes de 21,5 millions de dollars."

Aux 4e et 5e rangs, deux autres sorties: "Transcendance", un thriller cérébral avec Johnny Depp (11,2 millions de recettes) et "A Haunted house 2", une parodie de film d'horreur avec Marlon Wayans (9,1 millions).

Le nouveau film d'Ivan Reitman ("SOS Fantômes", "Jumeaux"...), "Draft Day", dans lequel Kevin Costner campe le manager d'une équipe de football américain bien décidé à recruter les meilleurs joueurs lors de la draft --ce système permettant aux équipes professionnelles de recruter de nouveaux joueurs-- empoche 5,9 millions de dollars (19,5 au total).

Il devance la nouvelle saga pour adolescents "Divergente", qui amasse encore 5,8 millions de dollars (133,9 millions en semaines), le film d'épouvante "Oculus" (5,2 millions, 21,2 au total) et le long métrage d'inspiration biblique de Darren Aronofsky, "Noé" (5 millions, 93,3 en 4 semaines).

Au 10e et dernier rang du Top 10 du week-end pascal, un autre film à connotation religieuse, "God's not dead", dans lequel un étudiant tente de démontrer l'existence de Dieu, réalise 4,8 millions de dollars de recettes (48,3 millions au total).

bur-mdm/chv

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.