Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Week-end pascal sous haute surveillance policière

Week-end pascal sous haute surveillance policière
Radio-Canada

La Sûreté du Québec assure une présence accrue sur les routes, en ce long week-end de Pâques, dans le cadre de son opération Catalyseur.

L'alcool au volant, le port de la ceinture de sécurité, et surtout la vitesse sont dans la ligne de mire des patrouilleurs.

Chaque année, quelque 620 000 infractions sont signalées au Québec relativement à des excès de vitesse. Parmi celles-ci, près de 14 000 sont commises dans des zones de travaux routiers, où les amendes sont doublées.

La SQ mène une autre opération, baptisée « sécurité routière sans frontières », en collaboration avec la Police provinciale de l'Ontario et les services de police des États américains de New York, du Vermont, du Maine et du New Hampshire.

Des deux côtés de la frontière, les policiers tentent pour la quatrième année de sensibiliser les automobilistes à l'importance de respecter les lois en vigueur lorsqu'ils se déplacent à l'étranger.

La SQ rappelle que la vitesse est la première cause de collisions mortelles.

L'an dernier, 259 collisions mortelles et 770 collisions avec blessés graves sont survenues sur le seul territoire de la Sûreté du Québec.

INOLTRE SU HUFFPOST

Vendredi saint à travers le monde

Vendredi saint à travers le monde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.