NOUVELLES

Un 15e cas de rougeole répertorié en Alberta

19/04/2014 07:16 EDT | Actualisé 19/06/2014 05:12 EDT

Un enfant qui est parti des Philippines en avion avant de transiter par Vancouver et d'atterrir finalement à Edmonton est porteur du virus de la rougeole, a confirmé Services de santé Alberta (AHS) samedi.

L'organisme sanitaire avise l'équipage et les passagers du vol Air Canada AC 248 qui a décollé de Vancouver le 9 avril qu'ils risquent d'avoir été exposés à ce micro-organisme contagieux.

Le virus a également pu se propager parmi des personnes se trouvant à l'aéroport international d'Edmonton entre 21 h 35 le 9 avril et 2 h du matin le 10 avril.

Ce nouveau cas de rougeole est le 15e à avoir été confirmé en Alberta. D'autres cas ont été répertoriés non seulement dans la capitale, mais aussi à Calgary, Lethbridge et Red Deer.

AHS recommande aux gens atteints du virus de consulter un médecin et de rester à la maison.

D'après Santé Canada, les symptômes de la rougeole apparaissent de 7 à 18 jours après l'infection. Ils comprennent de la fièvre, des écoulements nasaux et des yeux rouges. De petites taches blanches peuvent apparaître dans la bouche et la gorge, suivies de plaques rouges sur le visage et le corps.

PLUS:rc