Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les niveaux des cours d'eau baissent partout à Québec et ses environs

Les niveaux des cours d'eau baissent partout à Québec et ses environs

Les autorités continuent de surveiller de près les rivières des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, même si les niveaux et les débits des cours d'eau sont à la baisse partout.

« On n'a pas des précipitations importantes [...] dans les quelques jours à venir. Donc, ça donne un répit », a fait savoir France Sylvie-Loiselle, directrice régionale de la Sécurité civile.

La Sécurité civile tient néanmoins à rappeler que les crues printanières ne sont pas terminées pour autant. « Il y a encore de la neige. Donc, on peut s'attendre encore à avoir de la fonte, d'une part, et il pourrait y avoir des précipitations éventuellement [...] Il ne faut pas penser que c'est terminé », prévient France Sylvie-Loiselle.

Par ailleurs, la Sécurité civile évoque un retour à la maison dès dimanche pour la grande majorité des personnes évacuées en raison des crues printanières.

C'est notamment le cas à Saint-Raymond de Portneuf, où 178 personnes âgées sont toujours évacuées.

« Les résidents de L'Estacade pourraient réintégrer demain matin. Il restera ensuite huit personnes qui seraient évacuées jusqu'à nouvel ordre », explique France Sylvie-Loiselle.

Du côté de Sainte-Marie, en Beauce, cinq citoyens sont toujours évacués. À Saint-Gabriel de Valcartier, trois résidences sont encore évacuées.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.