NOUVELLES

Les niveaux des cours d'eau baissent partout à Québec et ses environs

19/04/2014 02:33 EDT | Actualisé 18/06/2014 05:12 EDT

Les autorités continuent de surveiller de près les rivières des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, même si les niveaux et les débits des cours d'eau sont à la baisse partout.

« On n'a pas des précipitations importantes [...] dans les quelques jours à venir. Donc, ça donne un répit », a fait savoir France Sylvie-Loiselle, directrice régionale de la Sécurité civile.

La Sécurité civile tient néanmoins à rappeler que les crues printanières ne sont pas terminées pour autant. « Il y a encore de la neige. Donc, on peut s'attendre encore à avoir de la fonte, d'une part, et il pourrait y avoir des précipitations éventuellement [...] Il ne faut pas penser que c'est terminé », prévient France Sylvie-Loiselle.

Par ailleurs, la Sécurité civile évoque un retour à la maison dès dimanche pour la grande majorité des personnes évacuées en raison des crues printanières.

C'est notamment le cas à Saint-Raymond de Portneuf, où 178 personnes âgées sont toujours évacuées.

« Les résidents de L'Estacade pourraient réintégrer demain matin. Il restera ensuite huit personnes qui seraient évacuées jusqu'à nouvel ordre », explique France Sylvie-Loiselle.

Du côté de Sainte-Marie, en Beauce, cinq citoyens sont toujours évacués. À Saint-Gabriel de Valcartier, trois résidences sont encore évacuées.

PLUS:rc