NOUVELLES

L'Autriche va accueillir 1.000 réfugiés syriens de plus (ministère)

19/04/2014 11:55 EDT | Actualisé 19/06/2014 05:12 EDT

Mille réfugiés syriens supplémentaires seront accueillis par l'Autriche, en plus des 500 annoncés l'été dernier, a annoncé samedi à l'AFP le ministère de l'Intérieur, confirmant des informations de presse.

"L'Autriche va, indépendamment des demandes d'asile de Syriens en cours et en plus des 500 réfugiés déjà annoncés, accueillir 1.000 réfugiés de cette zone de crise", a annoncé la ministre de l'Intérieur Johanna Mikl-Leitner au quotidien autrichien Kurier dans son édition de dimanche.

Il doit s'agir en priorité de femmes et d'enfants, ainsi que de chrétiens persécutés, a précisé Mme Mikl-Leitner au journal.

L'annonce en août dernier de l'accueil de 500 réfugiés de Syrie avait été critiqué par les associations locales et le parti écologiste (opposition), qui jugeaient ce chiffre trop faible.

"La situation en Syrie et dans la région est de plus en plus dramatique... Aucun apaisement de la situation pour ces personnes désespérées n'est en vue", a déclaré la ministre pour justifier cette décision.

Jusqu'à présent, environ 300 réfugiés syriens sur les 500 prévus sont arrivés en Autriche, selon le ministère.

Selon l'ONU, 6,5 millions de personnes ont été déplacées à l'intérieur de la Syrie et quelque 2,6 millions ont fui le pays depuis le début du conflit en 2011.

sgl/bir

PLUS:hp