Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

ATP - Monte-Carlo : Djokovic admet avoir été gêné par sa blessure au poignet

ATP - Monte-Carlo : Djokovic admet avoir été gêné par sa blessure au poignet

Novak Djokovic a expliqué, après sa défaite samedi en demi-finale du Masters 1000 de Monte-Carlo face au Suisse Roger Federer, qu'il avait une douleur au niveau du poignet droit depuis une dizaine de jours et qu'il ne savait pas quand il pourrait rejouer.

"C'est juste un match à oublier pour moi", a déclaré le N.2 mondial et tenant du titre, battu en deux sets 7-5, 6-2. Le Serbe, qui avait reconnu cette semaine un problème au poignet sans s'étendre sur le sujet, portait un énorme bandage sur tout l'avant-bras droit pendant le match.

"C'est malheureux, quand vous jouez contre Roger, dans un grand tournoi, que vous ne puissiez pas jouer votre jeu, parce que quelque chose d'autre vous prend toute votre énergie et vos efforts", a-t-il regretté.

"A la fin du premier set et pendant tout le second, chaque coup était douloureux, surtout au service", a-t-il souligné. "Je ne pouvais pas faire plus. J'ai fait de mon mieux. Je n'enlève rien à la victoire de Roger. Il mérite d'être en finale, aucun doute."

"Cette blessure a été présente depuis 10 jours", a-t-il indiqué. "J'ai essayé de ne pas y penser, de ne pas en parler, de faire tout ce que je pouvais pour la soigner. J'ai pris des médicaments chaque jour depuis dix jours. J'ai suivi différents traitements, j'ai eu des injections, etc..."

Djokovic n'a pas été capable de préciser la nature exacte de sa blessure. "Je ne sais pas ce qu'est le diagnostique, pour être honnête", a-t-il avoué. "J'ai entendu tellement de choses ces dix derniers jours. Croyez-moi, c'est compliqué."

Il a tout de même insisté sur le fait qu'il n'y avait pas de risque de rupture. Il devait passer des examens complémentaires en soirée. Le Serbe ne sait pas encore quand il sera en mesure de recommencer à jouer.

"J'ai juste besoin de repos maintenant", a-t-il observé. "Je ne vais pas pouvoir jouer au tennis pendant quelque temps. Je ne sais pas pour combien de temps. Ca ne dépend plus de moi maintenant. Je vais me reposer et quand je serai 100% prêt, je reviendrai sur les courts."

cyb/jgu

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.