NOUVELLES

Angleterre - Newcastle s'enfonce, cinquième succès d'affilée pour Crystal Palace

19/04/2014 01:41 EDT | Actualisé 19/06/2014 05:12 EDT

Défait à domicile par Swansea (2-1), Newcastle a concédé sous les sifflets une cinquième défaite de suite en Premier League samedi lors de la 35e journée du championnat d'Angleterre alors que Crystal Palace, vainqueur à West Ham (1-0) engrange un cinquième succès d'affilée.

La pression sur Alan Pardew, l'entraîneur de Newcastle, s'intensifie. Cette cinquième défaite de suite, concédée dans les dernières secondes sur un penalty de Wilfried Bony pour Swansea, a entrainé sifflets et huées.

Bien sûr, le club, 9e avec 16 points d'avance sur le premier relégable, ne peut plus descendre mais le bilan de ces dernières semaines est décevant. Les jours de Pardew paraissent comptés tant son message semble avoir du mal à passer auprès de ses joueurs.

C'est tout le contraire pour Tony Pulis à Crystal Palace. Le technicien gallois, arrivé en cours de saison aux commandes d'un club alors dernier du classement, a relancé l'équipe qui occupe désormais la 11e place de la Premier League. Les Eagles ont remporté samedi à West Ham (1-0) leur cinquième victoire de suite en championnat, quatre jours après un succès à Everton (3-2).

Si la bataille pour le maintien ne concerne plus Palace, elle met encore aux prises huit équipes à trois journées de la fin du championnat.

Parmi elles, Fulham a fait la mauvaise affaire du week-end avec sa défaite à Tottenham (3-1). Les joueurs de Felix Magath, qui restaient sur une bonne dynamique, sont retombés dans leurs travers et restent 19e avec deux points de retard sur Norwich, 17e, qui reçoit Liverpool dimanche.

Cardiff, 18e avec le même nombre de points que Fulham, a pris un point samedi à domicile contre Stoke (1-1) mais devrait avoir du mal à se maintenir.

Aston Villa a arraché un point contre Southampton (0-0) mais ne compte que cinq points d'avance sur la zone rouge.

Dans le haut du tableau, Chelsea, qui accueille la lanterne rouge Sunderland en fin d'après midi samedi, peut reprendre, en cas de succès, la tête de la Premier League à Liverpool, qui joue dimanche.

cc/cda

PLUS:hp