NOUVELLES

Steen tranche le débat

18/04/2014 07:29 EDT | Actualisé 18/06/2014 05:12 EDT

Alex Steen a joué les héros jeudi soir à St. Louis. L'attaquant a inscrit le but de la victoire en troisième période de prolongation pour permettre aux Blues de signer une victoire de 4-3 contre les Blackhawks de Chicago.

St. Louis mène la série 1-0 et le second match aura lieu samedi après-midi.

Steen a déjoué Crawford à 26 secondes du début de la troisième prolongation en s'emparant d'une rondelle libre dans l'enclave.

Son coéquipier Jaden Schwartz avait créé l'égalité avec moins de deux minutes à jouer pour forcer la tenue de la prolongation.

Auparavant, les cinq premiers buts avaient été inscrits au premier tiers.

Adam Cracknell avait brisé la glace pour les Blues. Johnny Oduya et Brent Seabrook, en avantage numérique, ont cependant touché la cible en un peu plus de trois minutes pour porter les Blackhawks en avance.

Vladimir Tarasenko a créé l'égalité 2-2 quelques instants plus tard, mais Patrick Kane a de nouveau donné les devants aux Hawks à la fin de la période.

Crawford a réalisé 48 arrêts tandis que son vis-à-vis Ryan Miller a repoussé 39 rondelles. Miller a d'ailleurs sauvé la mise pour les Blues lorsqu'il a frustré Patrick Sharp en échappée en fin de deuxième période de prolongation.

PLUS:rc