NOUVELLES

Sans Cavendish

18/04/2014 02:37 EDT | Actualisé 17/06/2014 05:12 EDT

Le Britannique Mark Cavendish mise sur le Tour de France plus que sur le Tour d'Italie.

Raison pour laquelle l'équipe Omega Pharma-Quickstep a confirmé l'absence du sprinteur au Giro.

Le champion du monde de 2011 a connu un début de saison en deçà des attentes avec seulement deux victoires (une étape au Tour d'Algarve et une autre à Tirreno-Adriatico).

À sa décharge, Cavendish a souffert de fièvre et de gastro-entérite.

« Je ne ferai pas le Giro cette année, ce qui m'attriste, car c'est une course qui m'a procuré beaucoup de satisfactions dans le passé. Mais nous avons dû faire des choix », a dit le coureur de 28 ans.

« La maladie de Mark nous a obligés à modifier un peu son calendrier, a renchéri son directeur sportif Rolf Aldag. C'est dommage quand on voit comment il était fort à Milan-Sanremo. Il s'entraîne maintenant en Italie et sera de retour au Tour de Turquie avec une bonne équipe autour de lui. »

Afin de bien préparer le Tour de France, le natif de l'île de Man prendra part au Tour de Turquie (27 avril au 4 mai), au Tour de Californie (11 au 18 mai), puis au Tour de Suisse (14 au 22 juin).

« Comme tout le monde le sait, mon grand objectif cette année est le Tour de France », a ajouté Cavendish, dont la mère est originaire de Harrogate, lieu d'arrivée de la première étape du Tour 2014.

En cinq présences au Tour d'Italie, Cavendish a gagné 15 étapes, dont 5 l'an dernier, ce qui lui avait valu le maillot rouge du classement par points.

PLUS:rc