Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'achalandage à la porte sainte va au-delà des espérances

L'achalandage à la porte sainte va au-delà des espérances

Les chrétiens sont nombreux ces jours-ci à se rassembler afin de célébrer le Vendredi saint. Plusieurs fidèles se sont rendus vendredi à la cathédrale basilique Notre-Dame-de-Québec, qui célèbre son 350e anniversaire.

Les célébrations pascales revêtent une importance particulière cette année pour la paroisse Notre-Dame-de-Québec.

Les organisateurs de ces fêtes ont tenu à souligner vendredi matin que la porte sainte, inaugurée en décembre, a attiré plus de 40 000 pèlerins jusqu'à maintenant.

Ce nombre de visiteurs dépasse les espérances. « C'est la seule porte sainte ouverte dans le monde. C'est quand même unique et je pense que cet aspect-là attire les gens beaucoup », souligne Marie-Hélène Guay, directrice des communications 350e Notre-Dame de Québec.

Pour l'archevêque de Québec, Mgr Gérald Cyprien Lacroix, le beau temps des prochaines semaines attirera davantage de visiteurs. « Tout le monde dit : "Dès qu'il va faire plus beau, on veut y aller". Le mois de mai, tous les jours il y a des pèlerinages », dit-il.

La porte de la basilique-cathédrale Notre-Dame-de-Québec est faite de deux panneaux de bronze sur lesquelles se retrouvent le Christ et la Vierge Marie.

Elle est la septième du genre dans le monde, et la première à l'extérieur de l'Europe.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.