NOUVELLES

The Ultimate Fighter Nations Finale du UFC: une foule en dessous des attentes (PHOTOS)

17/04/2014 06:14 EDT
FOTOimage

Deux facteurs expliquent le peu de partisans présents afin d’assister à la première présence de l’Ultimate Fighting Championship (UFC) à Québec. La première partie du Canadien de Montréal en séries éliminatoires et le fait de présenter un événement au beau milieu de la semaine ont grandement contribué à garder les amateurs à la maison.

Selon les chiffres avancés par l’UFC, 5029 spectateurs ont assisté au gala d’arts martiaux mixtes (AMM) mettant en vedette la finale de la série de télé-réalité The Ultimate Fighter Nations: Canada vs. Australia, mercredi au Colisée Pepsi.

«Je dois admettre que c’est une foule sous la moyenne pour les finales de The Ultimate Fighter (TUF)», a concédé le patron de l’UFC, Dana White, lors d’un point de presse.

«On reviendra à Québec…mais pas un mercredi soir, a-t-il poursuivi. Les gens travaillent durant la semaine, sans compter le match du Canadien en plus. On continuera aussi de venir au Canada, c’est un super marché pour nous ici.»

LIRE AUSSI:

» Une défaite crève-cœur pour Aubin-Mercier (PHOTOS)

Même son de cloche pour le combattant Patrick Côté. Malgré tout, il se dit satisfait de la réponse du public, qui a assisté à son triomphe aux dépens de l’Australien Kyle Noke.

«C’était un mercredi, mais la foule présente a fait du bruit et produit une super ambiance», a souligné l’entraîneur d’équipe Canada à TUF Nations.

TUF, une formule gagnante

Le grand manitou de l’UFC a bien apprécié l’édition de TUF disputée entre le Canada et l’Australie, même si l’unifolié a dominé sur toute la ligne.

«Cette saison de TUF a été super et les meilleurs ont ressorti du lot. Les jeunes ont fait brasser la cabane et volé le spectacle, a-t-il déclaré. Tout le monde a bien fait dans ce gala. Ça a été un super événement. En finale de TUF, les gars ont de la pression, mais ça n’a pas paru.»

Quant aux bonis de la saison, le grand gagnant a été l’Ontarien Chad Laprise. En plus d’avoir remporté la finale des poids mi-moyens face au Québécois Olivier Aubin-Mercier, il a mis la main sur 100 000$ en prix.

Résumé des bonis:

TUF Nations Canada vs. Australia, bonis de la saison:

Combat de la saison: Chad Laprise vs. Chris Indich, 50 000$ pour chaque combattant

Performances de la saison: Chad Laprise (K.-O. sur Kajan Johnson) et Sheldon Westcott (soumission sur Vik Grujic), 50 000$ pour chaque combattant

TUF Finale, bonis de la soirée:

Combat de la soirée: Dustin Poirier vs. Akira Corassani, 50 000$ pour chaque combattant

Performances de la soirée: KJ Noons (K.-O. sur Sam Stout) et Ryan Jimmo (K.-O. sur Sean O’Connell), 50 000$ pour chaque combattant

INOLTRE SU HUFFPOST

UFC: «The Ultimate Fighter Finale» à Québec (16 avril 2014)