Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Soudan du Sud: Ban Ki-moon appelle Juba à protéger les sites de l'ONU

Soudan du Sud: Ban Ki-moon appelle Juba à protéger les sites de l'ONU

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a condamné jeudi l'attaque contre une base des Nations unies à Bor et demandé au gouvernement sud-soudanais "de prendre immédiatement des mesures pour protéger les sites de l'ONU" où sont réfugiés des civils.

M. Ban "rappelle à toutes les parties que toute attaque contre des Casques bleus de l'ONU est inacceptable et constitue un crime de guerre", a souligné le porte-parole des Nations unies Stéphane Dujarric.

L'attaque de Bor est "une grave escalade" dans le conflit et M. Ban "invite toutes les parties à s'abstenir de toute action ou déclaration qui pourrait faire monter les tensions", a-t-il affirmé.

Des hommes armés ont fait des dizaines de blessés en attaquant jeudi dans la ville de Bor (est), au Soudan du Sud en guerre, une base de l'ONU où sont réfugiés des milliers de civils fuyant les combats.

Des dizaines de civils et deux Casques bleus ont été blessés dans cette attaque "injustifiée", a indiqué la Mission de l'ONU sur place.

avz/sam

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.