NOUVELLES

Sophie Marceau et Catherine Deneuve s'opposent sur François Hollande

17/04/2014 05:03 EDT | Actualisé 16/06/2014 05:12 EDT

Deux stars du cinéma français, Sophie Marceau et Catherine Deneuve, s'affrontent par médias interposés sur l'image et le respect dû au président François Hollande après les révélations sur sa liaison avec une actrice.

Dans une interview à l'édition française du magazine GQ, l'ancienne James Bond girl, Sophie Marceau, traite le chef de l'Etat de "goujat". "Il a des maîtresses et quand on le sait, il refuse d'en parler. Un mec qui se conduit comme ça avec les femmes, c'est un goujat", estime l'actrice.

Dans un entretien encore à paraître dans "La Nouvelle République Dimanche", Catherine Deneuve ne mâche pas ses mots après les déclarations de Sophie Marceau. "Je trouve ça très grossier. Extrêmement grossier. Je suis étonnée de voir la facilité avec laquelle les gens - dont les journalistes - parlent du président de la République", dit-elle, selon un extrait paru sur Lanouvellerepublique.fr.

"Je comprends qu'on puisse lui reprocher des choses mais pourrait-on rester sur un terrain un peu plus élevé, quand même ? Un +goujat+ et un +lâche+ ! On dirait qu'on parle du mari de sa meilleure amie qui vient d'être quittée... Je trouve ça incroyable", ajoute-t-elle.

"Moi je n'ai jamais voté pour lui", dit Sophie Marceau. "Mais ça ne regarde qu'elle ! Les isoloirs sont faits pour ça", réplique Deneuve.

La révélation de la liaison de François Hollande avec l'actrice Julie Gayet puis sa séparation d'avec sa compagne Valérie Trierweiler avaient fait la une de l'actualité durant plusieurs semaines en début d'année.

pjl/fa/kat/ia

PLUS:hp