NOUVELLES

NBA - Knicks: Carmelo Anthony veut rester à condition de pouvoir gagner

17/04/2014 07:45 EDT | Actualisé 17/06/2014 05:12 EDT

Carmelo Anthony qui ne disputera pas pour la première fois de sa carrière les play-offs NBA, a assuré jeudi qu'il n'avait pas l'intention de quitter les New York Knicks, tout en prévenant ses dirigeants qu'il voulait pouvoir viser le titre.

"Je veux revenir, mais je veux aussi gagner. Si on se retrouve dans une position qui nous permettra de remporter (le titre) d'ici le terme de mon prochain contrat, je veux rester quel que soit le contrat qu'on me propose", a déclaré Anthony selon des propos rapportés par ESPN.

"Je n'ai jamais dit une seule fois que je voulais partir", a rappelé "Melo".

"J'ai juste dit que je voulais voir les offres qu'on pouvait me faire", a-t-il ajouté.

Anthony arrive en juillet dans la dernière année de son contrat de cinq ans avec les Knicks et peut donc choisir de négocier un nouveau contrat avec la franchise de New York ou de rejoindre une nouvelle équipe, les Chicago Bulls étant une destination souvent évoquée.

"Ne pas participer aux play-offs (pour la première fois en onze ans de carrière NBA, NDLR) est embarrassant, c'est un échec personnel que je n'oublierai jamais", a-t-il concédé.

Les Knicks ont terminé à la 9e place de la conférence Est, à une victoire d'Atlanta, et ne participeront pas pour la première fois aux play-offs depuis 2009-10.

Avec 27,4 points, 8,1 rebonds et 3,1 passes par match, "Melo", 29 ans, a réalisé la saison la plus complète de sa carrière.

jr/glr

PLUS:hp