DIVERTISSEMENT

Le Québec de Charlebois à Arcade Fire au musée McCord

17/04/2014 02:47 EDT | Actualisé 17/04/2014 02:54 EDT
Getty
MOUNTAIN VIEW, CA - OCTOBER 22: Régine Chassagne (L) and Win Butler of Arcade Fire perform as part of the 25th Annual Bridge School Benefit at Shoreline Amphitheatre on October 22, 2011 in Mountain View, California. (Photo by Tim Mosenfelder/Getty Images)

Avec la prochaine exposition Musique - le Québec de Charlebois à Arcade Fire, le public découvrira l'histoire de la province à travers ses artistes dès le 30 mai au Musée McCord.

«L'histoire du Québec est intimement lié à celle de ses chansons et de sa musique, tout particulièrement depuis la Révolution tranquille», assure la présidente et chef de la direction du musée, Suzanne Sauvage dans un communiqué.

Immergés dans la trame sonore des chanteurs, les visiteurs découvriront entres autres la guitare Takamine de Richard Séguin, les carnets de chansons des Loco Locass, les lunettes de Dédé Fortin et la robe-théâtre de Diane Dufresne.

L'exposition mettra de l'avant la chanson québécoise engagée, la lutte des chanteurs contre le conformisme et les tabous, et des événements majeurs comme la rencontre sur scène d'Oscar Peterson et d'Oliver Jones jouant au piano lors du Festival international de jazz de 2004.

Musique - Le Québec de Charlebois à Arcade Fire du 30 mai au 31 octobre au Musée McCord

INOLTRE SU HUFFPOST

Loco Locass en 10 succès
Quelques vidéos du groupe Arcade Fire