Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

LPGA - Open de Lotte/1er tour: un trio sud-coréen en tête

LPGA - Open de Lotte/1er tour: un trio sud-coréen en tête

Les Sud-Coréennes Kim Hyo-joo, Pak Se-ri, Ryu So-yeon se partagent la première place de l'Open LPGA de Lotte à Hawaii, à l'issue du premier tour disputé au Ko Olina Golf Club mercredi.

Le trio sud-coréen a rendu une carte de 68, soit 4 sous le par, malgré un vent violent chronométré à 24,14 km/h avec des pics à près de 48,30 km/h.

la Japonaise Ayako Uehara suit le trio avec une carte de 69, juste devant un quintette, dont les Américaines Amy Anderson et Michelle Wie, ainsi que la Sud-Coréenne N.1 mondiale Park In-bee, qui font figure de favorites pour la victoire finale. L'amateur Lee So-young s'est invité dans ce groupe qui a réalisé une carte à moins 2 sous le par.

Ryu, 23 ans, a été la première à boucler son parcours, après avoir réussi 5 birdies, mais enregistré un bogey, estimant avoir été gênée par le vent qui soufflait fort.

Pak Se-ri, 36 ans et professionnelle depuis 1996, a fait parler son expérience en réussissant un eagle et 3 birdies contre un bogey pour rejoindre en tête sa compatriote.

Classement de l'Open de Lotte après le 1er tour (par 72):

1. Kim Hyo-joo (KOR) 68

. Pak Se-ri (KOR) 68

. Ryu So-yeon (KOR) 68

4. Ayako Uehara (JPN) 69

5. Amy Anderson 70

. Jang Ha-Na (KOR) 70

. Lee So-young (KOR) 70

. Park In-bee (KOR) 70

. Michelle Wie (USA) 70

10. Christel Boeljon (NED) 71

. Katie M. Burnett 71

. Pornanong Phatlum (THA) 71

. Lindsey Wright (AUS) 71

bb/bm/dhe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.