Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Détenteurs du secret?

Détenteurs du secret?

Un survol de la série entre les Red Wings et les Bruins, par Guillaume Lefrançois.

4- Red Wings de Détroit (39-28-15) c. 1- Bruins de Boston (54-19-9)

Une autre saison, une autre domination des Bruins.

Forts de la troisième attaque de la LNH (3,15 buts par match) et de la deuxième défense (2,08 buts accordés par match), les Bostoniens ont mis la main sur le trophée des Présidents, grâce à leurs 117 points, le plus haut total de la LNH cette saison.

Cela dit, à l'exception de Dennis Seidenberg, les Bruins ont été épargnés par les blessures. David Krejci, Milan Lucic, Patrice Bergeron, Zdeno Chara et même le vieillissant Jarome Iginla ont disputé plus de 75 matchs cette saison, ce qui ne leur a pas nui.

C'est tout le contraire du côté des Red Wings. Les quatre plus hauts salariés parmi les attaquants (Johan Franzen, Henrik Zetterberg, Pavel Datsyuk et Stephen Weiss) ont raté 158 matchs en tout cette saison. La santé revient toutefois tranquillement, si bien que Franzen et Datsyuk ont renoué avec l'action, et que Zetterberg s'approche d'un retour.

Les Wings savent visiblement quelque chose que le reste de la LNH ignore, car ils ont infligé aux Bruins 3 de leurs 19 défaites en temps réglementaire.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.