Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un incendie ravage la Menuiserie Delisle dans Limoilou

Un incendie ravage la Menuiserie Delisle dans Limoilou

Un incendie majeur a ravagé une entreprise de menuiserie de Québec, mercredi soir, projetant dans le ciel de la capitale nationale une épaisse colonne de fumée.

Le feu s'est déclaré chez Menuiserie Delisle dans le quartier Limoilou. En milieu de soirée, environ 70 pompiers ont lutté contre le brasier extrêmement violent.

Une trentaine de citoyens vivant à proximité du bâtiment ont été évacués de manière préventive, alors que de la fumée enveloppait leurs logements. Ils ont été pris sous l'aile de la Croix-Rouge. Personne n'a été blessé dans l'incendie.

France Voiselle du Service des incendies de la ville de Québec explique que les rénovations apportées au bâtiment ont compliqué le travail des pompiers. La nature des activités dans cette entreprise spécialisée dans la fabrication de portes et fenêtres a aussi représenté aussi un défi supplémentaire.

« Les pompiers ont travaillé beaucoup sur le toit. La force d'attaque est importante et seulement une portion du bâtiment reste touchée par le sinistre », a indiqué Mme Voiselle.

La cause de l'incendie n'est toujours pas connue.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.